Je communique ce message qui concerne les les licenciés ……

A tous d’en faire bon usage… On m’a fait remonter que des gendarmes en moto tout terrain circulent dans le secteur…

Gardons le moral pour de nouvelles aventures !

Jacques

19 AVRIL 2021
Pratiques encadrées :
Assouplissement des mesures sanitaires au 19 avril 2021

Une bonne nouvelle vient de nous être confirmée par la mission Covid du ministère des Sports : la pratique sportive organisée et encadrée devient possible dans un rayon de 30 kilomètres (elle était jusqu’à présent limitée à 10 km, et elle le reste pour les pratiques à titre individuel). Cet assouplissement des règles de zone suppose toutefois le respect de quelques règles.

L’ensemble du territoire national reste soumis aux règles applicables depuis le 3 avril et cela jusqu’au 2 mai 2021. Ces règles ont été actées par le décret du 2 avril 2021 modifiant ceux du 16 octobre et du 29 octobre 2021, relatifs aux mesures générales « Covid », à savoir : Couvre-feu de 19 h à 6 h du matin : pas de déplacement hors du lieu de résidence sauf motif impérieux, Entre 6 h et 19 h : pas de déplacement en journée au-delà de 10 km du domicile sauf motif impérieux.

CE QUI NE CHANGE PAS La pratique sportive individuelle, en dehors des sorties en club habituelles, reste possible dans l’espace public pour 6 personnes au maximum, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 km autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6 h à 19 h) et avec un justificatif de domicile. La pratique sportive organisée dans les ERP de plein air (ERP PA).

CE QUI CHANGE : UN ASSOUPLISSEMENT DE LA PRATIQUE ORGANISÉE

PAR LES CLUBS (LICENCIÉS 2020-2021 SEULS)
Conditions Pratiques se déroulant dans l’espace public (route, chemins, parcs, forêts, etc…) ou au sein du club.
Dans la limite de 30 km du siège du club ou du lieu habituel du départ, et dans les limites du département.
Par groupe de 6 au maximum, encadrement compris.
Dans le respect de la distanciation de 2 mètres entre les personnes.
Justificatifs à fournir> Pour tous (encadrants et participants) :
Licence 2020-2021.
Justificatif de domicile.
Justificatif du lieu de départ (attestation du président du club).


> Éducateurs fédéraux diplômés et responsables du groupe :Brevet fédéral permettant de justifier de leur qualité d’encadrant (accompagnant sportif, animateur, instructeur).Note de la Direction technique nationale, à télécharger en cliquant sur ce lienLes éducateurs titulaires d’un diplôme professionnel et d’une carte professionnelle d’éducateur sportif peuvent circuler au-delà des 30 km. Ils doivent cocher le motif professionnel sur l’attestation et se munir leur carte professionnelle. Merci aux présidentes et présidents de clubs de relayer ces informations vers les animateurs.
Sportivement vôtre,
Yolande Guériaud,
Présidente de la FFRS
Destinataires :Président(e)s de Comités régionaux et départementaux,Président(e)s de clubs et de sections,Membres du Comité directeur,Copie pour information : Équipes Direction technique nationale et siège.