Nous étions 21 randonneurs (dont 7 hommes) dans les brumes du bord du lac de Nantua. La montée a été raide comme prévue et nous a permis de sortir rapidement de la couche nuageuse. Après avoir brillamment surmonté le sentier des Gardes (le vrai, pas celui auquel on veut nous faire croire maintenant) , nous avons longé avec plaisir et prudence la barre des Fècles jusqu’au belvédère de la Colonne…. Par la suite, il a fallu parcourir un joli petit sentier au dessus du ruisseau du Landéron dans une ombre frisquette… La prairie ensoleillée qui suivait était le lieu idéal pour une longue pause déjeuner.
Dans la suite de l’après midi, il y a eu consensus pour faire plus long: plateau de Don, vue sur les surplombs de la Grande Roche, belvédère sur Port et rocher de Maria Matre ( https://www.escalade-montagne.fr/rocher-maria-matre-lac-nantua/ )….
En résumé, beaucoup de belles découvertes dans cette randonnée longue de 13 km pour 500m de montée et beaucoup de sympathie dans ce groupe ….
Amicalement
Gérald



















