Les Crêtes de Treffort…. des découvertes, des surprises de balisage !!! pour 13 personnes dont 9 dames
J’avais annoncé que je ne randonne pas sous la pluie!!!! Juste quelques gouttes et une averse un peu plus conséquente n’ont pas gâché cette journée en Revermont.
Fins prêts à 9h30… découverte partielle du château ( très beau en l’occurrence) et on entame la longue boucle. Tiens … et cà n’était pas prévu !!! on peut grimper sur le Moncel… et le Chapeau de Gendarme.. Une crête fort sympathique avec quelques vues, avant de descendre sur Cuisiat . Nous traversons le village, attaquons la Palanche et gagnons les ruines du Château de Monfort; suit une descente raide pour atteindre la chapelle. On « chope » la radée ! Exercices (répétés) pour Olivier : enfiler la cape de pluie en autonomie; çà demande encore un peu d’entrainement ….
Nous voilà sur le GR59… sentier sur des pierres glissantes et encombré de genets, ronces. Au premier carrefour, interrogation ? un marquage étrange (apparemment récent) nous indique des directions improbables…. voire impossibles surtout sur un GR ! Pas de panique, on trouve un lieu accueillant pour la pause et on repart sur la bonne voie ! On débouche au col des Justices, marquant le début de la crête de Cabatane. De beaux points de vue sur la Bresse avant d’atteindre la Croix des Angoulures. Une large piste nous ramène à Treffort non sans admirer le magnifique lavoir.
7h15 sont passées ! Nous terminerons par un passage à la « cave » pour le moment détente !!
Merci à toutes & tous
Jacques




















