Quelle journée !!! J’avais envisagé le Grd Colombier ….On est passé à Colombier…. On a trouvé des indications jurassiennes !!! tout çà dans le Revermont sud
La Croix de la Dent était au programme pour les 8 dames et 4 hommes.
On s’élance… en descente pour arriver au Colombier. Un gros « coup de cul » se présente 85m ( raide) sur 165m de distance; de grosses marches et une corde pour s’accrocher ! Ouf ..
On descend à nouveau jusqu’ au village de Salles. On grimpe à nouveau, remarquons tout un ensemble de murets, ruines ??? passons aux Fontaines, le bois de Pommier, atteignons le GR59. Plein nord jusqu’aux Feuillées Rouges; on descend un peu, et Le Pilon est face à nous …. c’est là haut qu’il faut grimper !! L’arrivée sur ce plateau est surprenante… il est envahi par des buissons peu hospitaliers, des ronces agressives…. et il faut se frayer un chemin sans marques pour gagner ( enfin) la Croix de la Dent.
C’est l’heure de la pause, face à la Plaine de l’Ain. J’avais remarqué une trace pour la descente !!! Ah !!!
Quelle descente… la trace est inexistante sur le terrain, mais nous n’allons pas remonté ! au GPS, on se faufile dans des sentiers à vache …. et arrivons sur un chemin qui nous mène à la civilisation .
Nous traversons Gravelles , village viticole où il est produit un vin pétillant ( certains ont déjà testé)
Et c’est la dernière longueur… un peu de montée …. un peu des descente…La Tour, la croix de Vallière
et nous débouchons sur les hauteurs de St Martin…. belle vue sur le village et le château de Pommier
6h15 sont passées pour env 14kms et 600m
Merci de m’avoir accompagné sur cette belle rando…. malgré les carrosseries un peu rayées !!
Jacques















