5 dames et 4 hommes ont cru en la météo pour cette sortie jurassienne! Pas de pluie, quelques rayons de soleil, température de saison ??? un mix de chaud et frais !!!

Départ du lac d’Ilay à 10 heures.. la Fromagerie, le Saut Girard ( tout début des cascades du Hérisson), lac de Bonlieu…. calme et déserté des touristes, non sans avoir remarqué au passage la magnifique bâtisse de l’Abbaye.

Puis vient la 1ère difficulté du jour : une belle montée de 1,3 kms pour 200 mètres de dénivelée jusqu’au belvédère de Maguenay à 996 mètres. Direction le village de Chaux du Dombief par une large piste et on s’engage sur le remarquable sentier des Cairns…

Aménagé sur d’anciens passages pastoraux restaurés, à travers rochers, pierriers, combes et forets, découvrant de magnifiques vues panoramiques!! les plateaux jurassiens, au loin le Mont Tendre, le Noirmont… la Dôle en filigrane

Ah tiens !!! à 900 mètres à vol d’oiseau apparait le Pic de l’Aigle !! Ce n’était pas prévu mais à la question : On y va ? Ouiiii !

Dont acte. Modification de l’itinéraire par un rapide coup d’œil sur la carte… Et on se retrouve autour de la table d’orientation ( 998 m) dominant le lac d’Ilay et les villages alentours

La descente scabreuse et « style patinoire » nous ramène sur les berges du lac !! 6 heures plus tard

Quelle belle découverte !!! cet itinéraire est à mémoriser !!!

Jacques