Les stratus permettaient de voir le soleil depuis le stade mais celui-ci a joué à cache-cache tout l’après midi. 6 voitures ont été nécessaires pour transporter tous les participants jusqu’au parking du site gallo-romain au dessus du village. 21 Dames pour 5 messieurs. De belles couleurs d’automne et un chemin sympa pour monter jusqu’au lac. Découverte du lac d’Antre sous le soleil et lecture du panneau avant de passer sur l’ouvrage barrage qui régule l’eau rejoignant le déversoir. Le sentier est beaucoup plus étroit avec quelques branches et troncs en travers pour aller de l’autre coté vers la ferme, face au belvédère d’Antre. (Accès toujours fermé pour aller au sommet)
Nous voilà partis plein Nord pour passer à la grosse ferme de Grande Maison. Ensuite c’est le chemin du retour avec la traversée de cette belle combe (au soleil) avant d’atteindre après l’arrêt goûter, la Grange Michaud pour une dernière petite côte bien raide. Voilà maintenant la descente et quelques virages pour aller d’abord au Trou Noir puis au Trou Blanc, résurgences supérieures en cas de fortes pluies. (voir la photo du panneau) Un peu plus de 9 km et de 230 m de dénivelée.
Merci à tous et à bientôt. Daniel
PS : Pour ceux qui ne connaissent pas ce site archéologique majeur prenez le temps de le visiter : sur internet « le Pont des Arches » et physiquement il est ouvert du 15 juin au 15 septembre, les guides sont vraiment intéressants !









Quelques photos de Jean Yves (merci à toi !)




