Voici quelques nouvelles d’un premier essai de petit séjour raquettes à neige organisé par Jacques et finalement encadré par moi à la suite de la défection de Jacques pour cause de maladie à rallonge!
Nous étions donc 16 valeureux randonneurs (dont 13 valeureuses randonneuses!) à se retrouver tardivement à la station d’Aillon, tardivement car une voiture avait fait aussi défection à cause de la température glaciale….
Après une montée soutenue agrémentée de quelques flocons, nous avons parcouru la longue crête du mont Morbié; aucune vue lointaine, mais la beauté de la forêt enneigée compensait le manque de visibilité. Une fois au sommet, nous avons pris la décision de continuer la boucle dans l’espoir de trouver un endroit chaud pour manger: cet espoir fut déçu. Par contre, le temps s’améliorait et le retour en traversant les pistes de ski s’est bien passé (la trace GPS , parfaite jusque là, est devenue un peu fantaisiste dans cette partie: ça doit être un satellite qui n’a pas supporté le froid non plus!). On aura fait 10km et 600m de montée…..
Ma voiture aussi a fait des siennes en s’arrêtant instantanément juste dans la montée au gite: un coup de froid encore et un gasoil de mauvaise qualité d’après le garagiste consulté aujourd’hui….
Ce gite d’Arith est une merveille d’accueil: on s’y est senti bien tout de suite … et avec le vin chaud, c’était encore mieux…
La soirée fut animée.
Le lendemain, il a fait beau et l’on a pu bien profiter de la combe du Loret et du paysage magnifique que les Bauges nous offrait….https://www.dropbox.com/sh/ee4ubsadck6hji1/AABIXP8rQEe_s4j2RUmkhraca?dl=0
Cette randonnée faisait 8 km et 600m de montée….
Retour sans problème et sans pot d’adieu non plus par manque de bar…. On recommencera l’an prochain!?
Amicalement
Gérald