Déjà repoussée plusieurs fois, ce sera la bonne en ce début juillet pour clôturer cette saison !
Les départs possibles sont multiples. Celui que je choisis, en définitive, est sans doute un des moins fréquenté ; au pied du Mont Rampignon juste en arrière d’Annecy Le Vieux.
8 dames et 3 hommes… Un beau sentier tranquille nous amène à Pré Vert. Et c’est la fin de la récré !!! Un 1er raidillon nous monte au premier point de vue…. Waouhh !!!
Le 2ème « coup de cul » suivant nous hisse au col des Sauts. La vue est splendide ! Et ne nous quittera plus durant toute la traversée. Fin de la dite traversée que nous voyons tout au fond… là bas !!
Tantôt en forêt, tantôt en bordure de falaise, nous parvenons au Mont Baron, puis à la plateforme de l’ancien téléphérique ( et fin de la traversée )… non sans avoir profiter d’une belle terrasse pour la pause casse croùte.
Début de la descente le long de quelques câbles et marches taillées dans la roche, une portion de sentier sur des cailloux roulants… prudence ! Tout va bien !! A proximité du col des Contrebandiers, nous repartons plein nord sur un sentier désert, attaquons encore une montée ( que les copains n’avaient envisagé… sauf moi ..LOL ) et regagnons le parking par quelques belles pistes et sentiers en sous bois.

https://share.orange.fr/#TFohHph15n19c74f93bf

Rendez-vous est pris pour la rentrée…

Jacques

SBD – RSDVoir sbd01148.blog