Au vu de ce qui tombe encore à 6h45, l’interrogation : est ce que j’ai bien fait de maintenir ?
Et bien … la réponse est OUI ! PAS UNE GOUTTE DE PLUIE !
Le ciel est encore chargé, mais personne n’a renoncé… Nous sommes 17; mais 3 hommes, ça fait pâle figure.
Et c’est parti pour une longue journée. Direction sud pour rejoindre Les Creux, le Prieuré et la Chapelle Saint Laurent.
Encore un peu au sud, puis remonter le Bois en Alièze, gagner la Roche de Narmont, franchir les innombrables chicanes, longer la longue Côte d’Armand… par une trace plutôt en mauvais état : très encombrée de hautes herbes, de ronces !! pas top tout çà ! mais … c’est passé !
Le soleil est là; vient la pause avec vue sur le Revermont, au loin les Monts du Beaujolais.
La suite est sous nos yeux ; La Tour de Dramelay (que nous frôlerons) , Le Mont, au loin ce qui semble un chalet, au dessus la Roche Au Chien …
Il reste encore la moitié de l’itinéraire à parcourir; Les Granges de Dessia, la tour entre les arbres, Le Mont… on poursuit au nord jusque Sur les Plans et on bascule à nouveau sous la Roche Au Chien; le supposé chalet est en fait une grange!! une petite pause près de la fontaine à Petite Lancette… le clocher de Lains est en vue! Grande Lancette; les dernières longueurs… 7h30 sont passées!
Beaucoup de temps s’est écoulé depuis le dernier compte rendu, mais le plaisir est toujours bien présent, la convivialité aussi
A la prochaine !!! en journée ou demi journée !
Jacques
PS : En images, différentes cartes, plus moins lisibles…. vu que nous en avons bien discuté. Le profil est également bien parlant.