19 personnes dont, à noter, 8 hommes .10 heures sur la place de l’église et on démarre à proximité du site gallo romain…. en descendant !!

Mais tout là haut la tache blanche de Charbillat…. et plus haut encore, ce sera la bascule de l’autre côté !

Je cherche une ruine « Sur Fontaine » et sa fontaine … bien camouflée . Les premières clôtures à franchir, quelques errements, (maitrisés !) pour gagner Cessiat, sa chapelle.

On grimpe encore : Charbillat et son beau panorama sur la plaine.

Encore un effort pour atteindre le point culminant…. et basculer sur les Grands Prés . Passage à la source, qui contrairement à son nom, n’est pas chaude du tout !

Le premier point de vue sous la ligne électrique est laissé sur notre gauche …. sans grand intérêt.

Beauregard est rapidement atteint et le second belvédère dans la foulée. Trop de vent pour la pause sur celui-ci. Des troncs d’arbres accueillants feront l’affaire !

La suite restera dans les mémoires …. peut-être. Monique ne connait pas le chemin que je veux prendre … ce sera l’occasion ! Une belle piste qui débouche sur une plateforme ….. sans issue ! le sentier est 10 mètres en dessous. Encore faut-il le trouver ? dissimulé sous 70cms d’ailes de sapins fraichement coupées !!! que j’ai baptisé « le merdier » !! on l’a, mais sûrement pas sur fréquenté ! On dégringole jusqu’au fond sur Bussy. Le retour initialement prévu par la zone industrielle n’inspire guère… Ce sera à travers prés et clôtures jusqu’à Tignat, pour retrouver le sentier de l’aller.

Encore de la bonne humeur et de la rigolade! comme à toutes les sorties !

Jacques