Nous étions 13 dames et 6 messieurs au départ de cette belle journée du Mont Balvay .
Nous commençons par une montée progressive pour arriver au Hameau de Balvay , juste après une barrière nous prenons un chemin en pente douce pour nous rendre au Mont Balvay qui offre une belle vue sur la vallée de l’Ain que tout le groupe a apprécié.
Ensuite nous reprenons le même chemin pour revenir sur le hameau de Balvay pour le traverser et prendre à gauche pour monter sur le versant opposé par un sentier qui nous conduit à Solomiat
Pose casse-croûte à la sortie du village pour une bonne heure et reprendre un large chemin qui traverse les prairies de Champ-Baudin , le quitter avant la forêt pour poursuivre à droite une trace dans un pré qui permet d’accéder au sentier en direction du village de Vers.
Ouf , c’est fait nous arrivons au village après une forte pente dans un champ et passer une exploitation agricole pas très bien tenue , dans le village nous prenons à gauche et après un long parcours à travers champs nous rejoignons Napt , le ravin de la Serra pour retrouver Bolozon et le parking.
Serge
Les photos de la fleur et Monique D en agricultrice sont de Monique B









