Nous étions 15 randonneurs (dont 5 hommes) qui arrivions au bout d’une route un peu longue (légèrement plus d’une heure), aventureuse (à cause d’une route barrée pour travaux qui passait bien finalement) et parfois pluvieuse au sentier karstique de Besain; on s’est bien amusés toute la matinée à descendre dans les nombreuses cavités et à s’étonner de ces curieux rochers…. pour parcourir 4 km et si peu de montée….
N’empêche qu’il faisait très chaud et qu’on était déjà bien affaiblis par la faim: la solution était de déjeuner sur place à l’ombre…. A la suite d’un choix peu démocratique, la décision est prise pour l’après midi de randonner le long du lac du Val dans la vallée du Hérisson qui se trouve sur la route du retour.
Après une petite manip de voitures qui permettait un aller sans retour, nous avons pu apprécier de marcher sur 4 km à l’ombre alors que la chaleur était peu supportable au soleil, de faire une belle rencontre insolite (la jeune fille à la buse au niveau du parc animalier) et d’admirer les eaux turquoises du lac du Val…
Pour résumer, ce fut une journée sympathique et rigolote ….
Amicalement
Gérald
















