Belle rando automnale en Revermont pour 12 randonneuses et 4 randonneurs! Signal de Nivigne et Mont-Myon

Brouillard ? ou pas ? La réponse est presque devinée en arrivant à Pouillat. Une nappe traine en bas de Nivigne…. mais le top départ est donné 8h50 … Devant nous une longue montée par une large piste à 17% de moyenne ; un chemin, puis un sentier pour arriver à 768m d’altitude. Le brouillard recouvre toute la Bresse ! Le sentier de crêtes se poursuit jusqu’à la grotte à l’Ours…. et c’est la première descente, un peu raide, où je retrouve la longue « main courante » bleue ….

Un passage par la chapelle de Montfort ( en triste état) et nous arrivons au pied du deuxième sommet avec ce qui sera appelé l’option ???? Un sentier direct vers le sommet avec une grosse corde pour grimper le talus !! Des pentes soutenues, environ 385m à 35%, puis 150m à 20%, et un « faux plat » pour terminer l’ascension ( n°12, 13 14 sur le profil). Pas grand chose à voir à l’ouest, toujours plus ou moins bouché; la vue est plus dégagée de l’autre côté, jusqu’aux Monts Jura .

Pause près du refuge au plafond vouté; et nous repartons plein nord, traversons une forêt aux arbres magnifiques, plongeons dans une sorte de goulet très humide, et sa végétation tout aussi magnifique !

Village de Dancia, et c’est le retour tranquille …. fin de l’épisode à 15h30.

J’espère que « l’option » n’aura pas laisser trop de traces!! En tout cas merci à toutes et tous !

Jacques