Au dernier moment, changement de direction à cause de la neige. Garés à la plage de La Mercantine, un rayon de soleil timide, nous attaquons une bonne grimpette pour atteindre le village de Maisod avec son château, sa chapelle, ses nombreuses usines, une fontaine originale.
La voie romaine nous emmène au belvédère de La Braise que certains ne connaissaient pas : une belle vue sur Le Pont de La Pyle et le Lac de Vouglans. Nous prolongeons notre périple jusqu’au terrain de foot de Coyron Meussia pour le pique-nique : quel luxe !!! Un super bâtiment !
Nous déplaçons des bancs solides pour les installer au Sud, à l’abri du vent. Nous ne nous attardons pas trop. La traversée d’un grand pré et nous rejoignons le belvédère de La Braise. Une longue traversée en sous-bois, un endroit lunaire (un incendie a ravagé une grande surface de la forêt en juillet 2018) nous permet le retour à Maisod.
Nous suivons le Chemin des Crabes ( conte Idéklic). Encore un magnifique belvédère, celui de La Frate inconnu pour quelques-uns : Vues sur La Base de Bellecin, sa plage.
Puis c’est le retour aux voitures en passant par le village vacances de Maisod rénové (toiture, isolation). Pas la grosse chaleur mais encore une belle rando de 18km environ, 400m de dénivelée et 14 marcheurs dont 4 hommes.