Il semble que nombre d’entre vous réceptionnent les articles du blog, voire des mails dans les SPAM. Je ne parle bien entendu que de la communication SBD & RSD.

Très ennuyeux tout çà !

En consultant divers « tutos » il se peut que des envois répétés et en nombre puissent contrarier la bonne réception et lecture normale des messages. L’auteur peut être considéré comme un « spammeur ».

Quelques règles : certains « mots-clés » doivent être évités, pas mal de détails « à surveiller » par l’auteur, en particulier pour les mails.

Les différents filtres anti-spam font leur boulot.

Cependant, en acceptant en « NON SPAM » les messages dont vous connaissez l’auteur, le problème doit être réglé.

Les différents piratages dont certains ont été victimes incitent à la prudence;

Prêter plus d’attention aux expéditeurs, aux intitulés des messages, aux contenus, aux énormes fautes d’orthographe souvent constatées, et aux liens pour accepter tout et n’importe quoi, vous évitera bien des désagréments.

Nous avons tous nos listes de contacts avec nos propres connaissances…. Méfiance donc pour tout le reste! En cas de doute, le téléphone reste une valeur sûre.

Il serait dommage que des informations courantes et régulières pour les activités du club ne soient pas connues.

PS : vous trouverez des informations sur ce sujet en naviguant sur quelques sites. Des techniques ne sont pas à la portée de tous, mais il y a matière apprendre des choses simples.

Aucune prétention dans ce petit article, juste l’espoir de retrouver tout le monde pour la « com » du club.

A bientôt

Jacques