Après une longue interruption, en ce début septembre, c’est la reprise des randos !

Au programme , 2 virées du côté de Brénod…

Parking de la Chartreuse de Meyriat… matin frisquet…quoique! pas pour tout le monde !

18 personnes dont 4 représentants du sexe « dit fort »…. gag bien entendu!

Merci Gérard pour les indications des sentiers qui longent le ruisseau jusqu’au Pont de La Planche, en guise de mise en jambes… magnifique sentier d’ailleurs!

Une longue montée suit cet échauffement ; le chemin n’est pas en bon état (loin s’en faut), surtout pour ce qui apparemment serait un itinéraire trail ?

La descente ressemble un peu à la montée…. des chemins dans tous les sens… la progression est « lente »… 2h30 se sont déjà écoulées! Nous retrouvons une grosse piste pour un plan B improvisé. L’itinéraire initial est réduit, mais qu’importe!

Retour à la Chartreuse pour la pause et le groupe de l’après midi nous rejoint. 30 personnes partent pour la seconde boucle… de bons chemins et pas de souci de recherche d’itinéraire .. La Gouille, Champ de Joux, Brénod, La Scie et, en face de nous se profile « Le Montoux »… Au choix des participants… on contourne ou on grimpe? les randonneurs se séparent; nous attaquons la grimpée et 140m plus haut , nous atteignons le sommet à 1014m. Après la montée, forcément une descente ! et une surprise ! 140 m de désescalade raide, en partie sur « la corde à Marcel » . je rate le bon sentier, sans doute moins raide pour , enfin , arriver en bas.

Ça laissera des souvenirs…. c’est sûr!

Nous retrouvons les copains et nous terminons à proximité des étangs…

Jacques